Archives mensuelles : novembre 2015

Elle s’appelle Jack

Je m'appelle Jack3

par Alessandra Cencin

Sa dernière dent de lait à peine avalée, inquiète, Elie va devoir se confronter au Grand Miroir et devant tout le monde, c’est la règle. Les Voix vont y lire sa Grande Vérité et le chemin de vie qui va avec. Elie aura un tour de Lune pour se conformer à cette prophétie, sous peine de faire exploser le Miroir et se retrouver projetée avec ses parents au « fin fond du cosmos ». Mais au juste, que lui faut-il accepter ; ce qu’elle va voir dans le miroir, ce qu’elle sent être authentique pour elle-même, ou ce que les autres en disent? Qu’est-ce qui fait loi ; la tradition ou l’imprévu de son « être au monde » ? Et quels sont les risques à suivre la voie du refus ou de l’acceptation de sa propre vérité?

Continuer la lecture de Elle s’appelle Jack 

Plus de salaire !

Depuis lundi 2 novembre, les femmes salariées en Europe ne sont plus payées jusqu’à la fin de l’année!

Une bonne manière de se rendre compte de ce que signifie concrètement le fait que dans l’Union Européenne, les femmes ont en moyenne un salaire inférieur de 16,3%  par rapport à leurs homologues masculins (une différence qui se creuse à mesure que les salaires augmentent).

Alors qu’une chose à faire:

Salaires

Vous avez dit « genre »?

genre-humaine

par Alessandra Cencin

Tiens, voilà une bonne nouvelle!

Le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a été créé sous la présidence d’Hollande en 2013 (en voilà une politique de gauche, même quand cette dernière se délite dans la compromission du pouvoir), avec pour mission « d’assurer la concertation avec la société civile et d’animer le débat public sur les grandes orientations de la politique des droits des femmes et de l’égalité ». Cet organisme vient de sortir un guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe.

Continuer la lecture de Vous avez dit « genre »?