Archives mensuelles : avril 2016

nomoslab au FracPaca, Marseille!!!

nomos_flyOn s’installe au Zine Fair « Rebel Rebel », au FracPaca de Marseille! Le temps d’un weekend, un salon-fanzine sur deux étages, avec une trentaines de collectifs (dont nomoslab 💖 ), éditrices, éditeurs, artistes,… qui exposent et diffusent leurs publications et savoir-faire!

Et un peu après 16h, aujourd’hui, on sera sur la plateforme de Radio Grenouille!!!

nomos_frac nomos_insta

 

 

 

 

 

 

 

D’un même mouvement?

candidate2

Par Alessandra Cencin

Le mouvement la Nuit Debout a surgi dans le calendrier citoyen français depuis quelques semaines, dans la foulée des contestations de la Loi-Travail gouvernementale. Là comme ailleurs et malgré les velléités « anti-système », les rapports genrés ne sont pas les moindres à devoir être revisités, au cœur même de ces pratiques contestataires.

Continuer la lecture de D’un même mouvement? 

Mr Mme

Grrr… ces jours une voiture perturbe ma concentration dans le trafic! l

La voilà recouverte de stickers promotionnels, façon la fatigante série sans fin de livres pour enfants « Monsieur Madame »

Deux qualificatifs pour une même boîte de nettoyage, ou comment pousser à l’extrême la si laide et poussièreuse hiérarchie bleu-rose:

MmeMenage

quel genre de joie?

PraiseThe Joy of Love // Pourquoi les questions sexuelles préoccupent-elles tant l’Église catholique ?

par Linn Larsdotter

Ce vendredi 8 avril, le Vatican a publié l’exhortation apostolique du pape François sur la famille et le mariage. Il s’agit d’un document de plus de 250 pages, présentant les conclusions du pape à l’issue d’une réflexion collective, à savoir les Synodes sur la famille d’octobre 2014 et d’octobre 2015. Intitulé Amoris Laetitia, « La joie de l’amour » (hoho! les rigolos…), ce texte, qui se veut une sorte de liste de conseils-à-suivre, était particulièrement attendu en ce qui concerne :

– l’accès au sacrément de la communion des divorcés remariés ; et

– l’intégration, au sein de l’Église, des couples homosexuels (et, par extension, du mariage entre deux personnes du même sexe) et des couples hétérosexuels vivant en union libre.

Continuer la lecture de quel genre de joie? 

déchaînement

(…) our stories, our demands, and our needs are once again being drowned out and left behind.

red

Voici un texte bondé d’indignation et de colère. Qasima Wideman (« a mixed black gender-nonconforming and gay artist and community organizer from Durham, N.C. ») y exprime son ras-le-bol suite à l’approbation par l’Etat de North Carolina d’une loi discriminatoire envers les communautés LGBT. Iel souligne aussi les tensions au sein du mouvement LGBT, mettant en lumière l’invisibilisation des personnes trans et queer de couleur, de leurs expériences et de leurs paroles.