Archives mensuelles : mai 2016

la suite des suites?

par Linn Larsdotter

Il y a une semaine environ, un article du Temps et un autre de la TdG ont annoncé qu’un hôtel 4-étoiles genevois propose désormais un étage de chambres réservées uniquement aux femmes. Réflexions d’une féministe dubitative:

D’après le site de l’hôtel en question, l’Hôtel Bristol, le concept – subtilement nommé « Ladies First » – a été conçu « par et pour des femmes sensibles à l’élégance et au confort ». L’établissement décrit les chambres comme étant incontournables pour « une escapade entre copines, un enterrement de vie de jeune fille, un week-end mère-fille ou (…) pour passer un séjour d’affaires à Genève ». Ce que les chambres ont du acquérir de plus que celles situées ‘en zone-mixte’, afin d’atteindre cette  ‘incontournabilité’ féminine ? « Large choix de thés et tisanes, Smoothie dans le minibar, Menus équilibrés et légers servis en chambre, Cintres capitonnés, Coiffeuse, Sèche-cheveux puissant » dixit le site. Continuer la lecture de la suite des suites? 

Clito à foison

Divines

Par Alessandra Cencin

WoaW, on se réjouit : les échos cannois du film Divines de Houda Benyamina sont dithyrambiques. Si aucune bande-annonce n’a pu encore être trouvée sur le Net, d’ores et déjà, cette histoire de Dounia et Maïmouna a la vertu de provoquer dans la presse qui commence à en parler, le recours à un lexique aimé : « Féministe », « explosif », « révolte », « échapper aux assignations », « énergie folle », « humour » et, cerise sur le gâteau, « clitoris ».

Continuer la lecture de Clito à foison